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Exploitant(e) Transport SRC (GTRA13)

à Marseille (13001) - CDI - 18/09/2025
Bac+2
Junior (2 à 4 ans)

GTRA13, notre filiale basée à Marseille, recrute un/une Exploitant(e) Transport SRC en CDI.

Créée en 2008, GTRA s’appuie sur plus de 16 ans d’expérience pour organiser des livraisons rapides, fiables, partout en France et à l’étranger. Grâce à un réseau de partenaires solides et des équipes investies, elle combine performance, proximité et qualité de service.

Vous intégrerez une équipe à taille humaine, bienveillante, dynamique, où la bonne humeur et l'entraide ne sont pas que des mots.

 Ce que vous ferez au quotidien :

Au sein du Pôle Exploitation, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation quotidienne. Vous travaillez en lien direct avec nos partenaires livreurs, les clients et les équipes internes.

Voici ce que vous ferez, entre autres :

Suivi d’activité

  • Analyser les données de l’activité au cours de la nuit précédente pour chaque client
  • Contrôler les rapports poids-volume, les relivraisons, les POD non émargées, les coûts additionnels…

Communication & coordination

  • Faire un point de situation avec les partenaires livreurs dès le matin
  • Établir les rapports d’arrivage et les communiquer avant midi
  • Communiquer avec le service client / Control Tower au sujet des anomalies
  • Suivre, transmettre et valider les retours et les enlèvements

 Gestion & traçabilité

  • Enregistrer les données dans nos outils (TMS, tableau de reporting, fichiers partagés)
  • Assurer la bonne remontée d’information pour un service client fluide et fiable

Coté Client
  • Vous serez le point de contact principal de nos clients : accueil téléphonique, suivi des colis, réponses à leurs demandes, gestion des anomalies et des retards.
  • Vous traitez les demandes d’enlèvement (Créer des positions, assurer un suivi, relayer avec le service Exploitation), les anomalies et vous vous assurez de la bonne remontée d’information vers les clients et nos équipes

 Le profil que nous recherchons :

Nous recherchons une personne fiable, rigoureuse et expérimentée dans le secteur du transport.
Si vous avez déjà géré l’exploitation, la logistique ou la messagerie, vous savez à quel point chaque détail compte !

 Vous êtes à l’aise avec l’informatique : les outils de gestion, les tableurs, les plateformes d’échange...
Vous avez un bon sens du travail collectif, vous savez échanger, faire passer des consignes, et fédérer.
 Vous êtes organisé(e), structuré(e), et capable de gérer plusieurs infos à la fois.
Vous êtes curieux(se), engagé(e), et vous aimez que tout roule !

Les conditions

  • Lieu : Marseille 16e 
  • Contrat : CDI, temps plein – 35h/semaine
  • Horaires de journée du lundi au vendredi 
  • Possibilité de 1 jour de télétravail par semaine
  • Rémunération : entre 2 000 € et 2 400 € brut/mois, selon profil
  • Avantages : 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 70 %, prévoyance

 

Chez Tempo One, nous mettons un point d’honneur à assurer un processus de recrutement fluide et transparent. Une fois votre candidature reçue, nous l’analysons avec attention afin de sélectionner les profils correspondant au poste.

Si votre candidature est retenue :

·        1. Un premier échange téléphonique avec notre équipe RH permettra de mieux comprendre votre parcours et vos motivations.

·        2. Un entretien en visioconférence sera organisé avec un membre de l’équipe RH pour approfondir votre candidature.

·        3. Enfin, vous rencontrerez le manager lors d’un dernier entretien afin d’échanger plus en détail sur le poste et vos futures missions

Chargé de Service Relation Clients (GTRA13) H/F

à Marseille (13001) - CDI - 18/09/2025
Bac+2
Junior (2 à 4 ans)

GTRA13, notre filiale basée à Marseille, recrute un(e) Chargé(e) de SRC (Service Relation Client) en CDI.

Créée en 2008, GTRA s’appuie sur plus de 16 ans d’expérience pour organiser des livraisons rapides, fiables, partout en France et à l’étranger. Grâce à un réseau de partenaires solides et des équipes investies, elle combine performance, proximité et qualité de service.

Vous intégrerez une équipe à taille humaine, bienveillante, dynamique, où la bonne humeur et l'entraide ne sont pas que des mots.

Ce que vous ferez au quotidien :

Côté client

  • Vous serez le point de contact principal de nos clients : accueil téléphonique, suivi des colis, réponses à leurs demandes, gestion des anomalies et des retards.
  • Vous traitez les demandes d’enlèvement (Créer des positions, assurer un suivi, relayer avec le service Exploitation), les anomalies et vous vous assurez de la bonne remontée d’information vers les clients et nos équipes

Côté opérationnel

  • Vous suivez les expéditions, les arrivages, les colis en attente.
  • Vous traitez les réclamations des clients et vous communiquez en permanence avec les partenaires et les clients (téléphone, mail et chat)

Côté administratif

  • Vous tenez à jour les différents suivis internes et externes (réclamations, partenaires, anomalies…), en lien avec les équipes et les clients.
  • Vous veillez à ce que chaque dossier soit complet, clair, bien documenté.

 

Le profil que nous recherchons :

Pas besoin d’un CV parfait, nous cherchons surtout une personne rigoureuse, curieuse, dotée de bon sens avec l’envie d’apprendre et de s’investir.

Vous avez une première expérience dans le transport / la messagerie ou une formation dans le secteur.

Vous êtes à l’aise au téléphone, vous avez le sens du service client.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Si vous êtes plutôt à l’aise en anglais c'est un plus

 

Conditions :

  • Lieu : Marseille (13)
  • Contrat : CDI, temps plein – 35h/semaine
  • Horaires fixes : du lundi au vendredi, 8h30 à 17h30
  • Possibilité de 1 jour de télétravail par semaine
  • Rémunération : entre 2 000 € et 2 400 € brut/mois, selon profil
  • Avantages : 13ème mois, tickets resto, mutuelle (70 % pris en charge), prévoyance

 

Chez Tempo One, nous mettons un point d’honneur à assurer un processus de recrutement fluide et transparent. Une fois votre candidature reçue, nous l’analysons avec attention afin de sélectionner les profils correspondant au poste.

Si votre candidature est retenue :

1. Un premier échange téléphonique avec notre équipe RH permettra de mieux comprendre votre parcours et vos motivations.

2. Un entretien en visioconférence sera organisé avec un membre de l’équipe RH pour approfondir votre candidature.

3. Enfin, vous rencontrerez le manager lors d’un dernier entretien afin d’échanger plus en détail sur le poste et vos futures missions

Chef de projets Technique - Lead Developer

à Marseille (13001) - CDI - 15/09/2025
Master
Confirmé (5 à 9 ans)

Chef de Projets Technique – Développeur Leader (H/F)

 Marseille (13) | CDI | Cadre | Télétravail hybride

À propos de Tempo One

Tempo One est un groupe indépendant français spécialisé dans la logistique et le transport. Chaque jour, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs flux nationaux et internationaux en proposant des solutions sur mesure, innovantes et performantes.

Notre ambition : allier performance technique, excellence opérationnelle et proximité humaine pour offrir à nos clients la meilleure expérience logistique possible.

Pourquoi ce poste est clé ?

Au cœur de notre transformation digitale, nous créons un poste hybride entre développement technique et gestion de projets IT.
Ce poste constitue une belle opportunité pour un(e) chef(fe) de projet souhaitant conserver un lien avec le code tout en développant davantage ses compétences fonctionnelles dans le domaine de la logistique.

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, vous serez le référent technique des projets digitaux liés à nos outils métiers supply chain.

Développement & intégration (40%)

  • Concevoir, développer et maintenir des solutions logicielles internes et SaaS
  • Réaliser des développements spécifiques (PHP, SQL, Symfony, Linux)
  • Paramétrer et intégrer des outils (PDA, chargeurs, échanges EDI)
  • Documenter vos réalisations pour garantir la pérennité des solutions

Gestion de projets IT (25%)

  • Recueillir les besoins métiers et proposer des solutions adaptées
  • Piloter le déploiement et l’amélioration des outils IT
  • Suivre les prestataires et éditeurs logiciels
  • Conduire les phases d’analyse, de recette et de mise en production

Support & accompagnement (35%)

  • Support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs internes et clients
  • Formation ponctuelle des utilisateurs (sur site ou à distance)
  • Participation à des astreintes rémunérées (selon planning projet)

Votre profil

  • -      Bac+4/5 en informatique ou formation équivalente
  • -      Expérience solide en développement back-end (PHP / SQL / Symfony /Linux)
  • -      Capacité à piloter des projets techniques de bout en bout

Vos atouts personnels :

  • Organisation, autonomie, esprit d’initiative
  • Excellentes capacités de communication et d’écoute
  • Curiosité, rigueur et esprit d’équipe
  • Sens du service, intérêt pour la logistique / supply chain (sans obligation d’expérience préalable dans ce secteur)

Ce que nous vous offrons

  •  Rémunération : 45–50K brut annuel selon profil
  •  Statut Cadre au forfait jour
  •  13ème mois
  •  Tickets restaurant
  •  Mutuelle & prévoyance (70% pris en charge par l’employeur)
  •  Télétravail hybride
  •  Un environnement de travail dynamique, en pleine transformation digitale
  •  Astreintes planifiées : une semaine sur deux + environ 3 week-ends par an (principalement appels le matin). Rémunération supplémentaire : 200 € par mois.

Le processus de recrutement

Chez Tempo One, nous privilégions un parcours simple, humain et transparent :

  1. Échange téléphonique avec l’équipe RH pour comprendre vos attentes
  2. Entretien visio pour approfondir les aspects techniques et la culture d’entreprise
  3. Rencontre avec le manager pour parler missions, projets et perspectives

 

Candidature spontanée

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